» Nous sommes conscients de la défaite mais nous nous focalisons sur le match d’Ouzbékistan » déclaration du capitaine des Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) après la défaite face à la Colombie.
Le capitaine des léopards de la République Démocratique du Congo, Chancel Mbemba a réagi ce mercredi 24 juin à Estadio Akron de Guadalajara au Mexique après la défaite de son équipe face aux Cafeteros de la Colombie lors de la deuxième journée du groupe K de la Coupe du Monde 2026.
Le défenseur congolais est conscient de la défaite, mais reste optimiste pour le dernier match face à l’Ouzbékistan.
« C’est le football. Aujourd’hui, Dieu l’a permis, la Colombie a gagné, mais nous avons beaucoup souffert. Nous avons eu trois occasions, mais nous n’avons pas marqué. Maintenant, nous allons bien récupérer, car il nous reste une finale à jouer. » a dit Chancel Mbemba.
Et d’ajouter » nous savons très bien que c’est une finale. Et une finale, ça se gagne. Nous croyons en nous. Ce ne sera pas facile, mais si Dieu nous permet d’écrire l’histoire, ce sera un grand moment ».
Les Fauves-Congolais joueront leur survie le dimanche 28 juin au Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta Aux États-Unis à 00h30 heure de Kinshasa face aux Loups Blancs d’Ouzbékistan officiellement éliminés de la compétition.
D. Kazadi

