Mondial 2026: Battue par la Colombie, Sébastien Desabre croit à la victoire contre l’Ouzbékistan

Articles les plus lus

« 𝐍𝐨𝐮𝐬 𝐬𝐞𝐫𝐨𝐧𝐬 𝐩𝐫𝐞̂𝐭𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐚𝐟𝐟𝐫𝐨𝐧𝐭𝐞𝐫 𝐥’𝐎𝐮𝐳𝐛𝐞́𝐤𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧 » voilà les mots forts du sélectionneur national des Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC), Sébastien Desabre après la défaite contre la Colombie.

Après la défaite face aux Les Cafeteros de la Colombie, le sélectionneur national des Léopards, Sébastien Desabre, a reconnu la supériorité de l’adversaire tout en saluant l’engagement de ses joueurs.

« Ce fut un match difficile pour nous. Nous avons affronté une très bonne équipe qui était supérieure. Nos joueurs, comme d’habitude, se sont battus sur le terrain pour obtenir un résultat, mais nous n’y sommes pas parvenus. »

Le technicien français rappelle que cette Coupe du Monde est une première expérience pour la RDC face à de grandes nations :

« Le Portugal et la Colombie nous apportent une grande expérience à laquelle nous sommes confrontés.

Dans un premier temps, nous allons récupérer. Le prochain match approche à grands pas. Nous devrons prendre des risques.

Un match nul ne suffira pas. Nous devons maintenant faire le point et aller de l’avant. Nous serons prêts pour affronter l’Ouzbékistan. Ils ont d’excellents défenseurs. »

La mission paraît déjà difficile pour les Fauves-Congolais qui sont censés de gagner l’Ouzbékistan lors du dernier test afin d’espérer une éventuelle qualification aux seizièmes de finale.

Cette rencontre se jouera le dimanche 28 juin à Mercedes-Benz Stadium de Atlanta aux États-Unis aux alentours de 00h30 heure de Kinshasa.

D. Kazadi

A LIRE AUSSI