La France vient de confirmer ce mercredi 24 juin l’identification d’un premier cas de maladie à virus Ebola sur son territoire. Le patient est un médecin humanitaire de retour d’une mission en République démocratique du Congo, a été immédiatement pris en charge dans un établissement spécialisé et se trouve dans un état stable.
Une enquête épidémiologique est en cours pour identifier les personnes ayant été en contact avec lui, lesquelles seront soumises à un isolement de 21 jours.
Les autorités sanitaires françaises rappellent que le risque pour la population générale européenne demeure très faible, selon l’évaluation du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies.
Kinpressactu

