Une intervention rapide à saluer pour la population congolaise dans son ensemble dans cette période de Coupe du Monde où les Léopards prennent part.
Michel Kuka, plus connu sous le sobriquet de « Lumumba Vea » et figure incontournable de l’animation des supporters des Léopards de la RDC, pourrait s’envoler pour les États-Unis dans les prochains jours.
Selon plusieurs sources concordantes, l’emblématique animateur préparerait ce déplacement afin d’apporter son soutien aux Léopards, actuellement engagés dans une compétition sur le sol américain. Son voyage bénéficierait d’un appui logistique de la Présidence de la République.
À ce stade, aucune confirmation officielle n’a toutefois été donnée par les autorités ou les instances concernées.
En attendant, les supporters congolais suivent de près ce dossier et espèrent retrouver celui qui est considéré comme l’une des voix les plus emblématiques de l’ambiance autour de la sélection nationale dans les tribunes américaines.
Il sied de noter que les Fauves-Congolais entrent en lice ce mercredi 17 juin face aux Seleçao du Portugal pour le compte de la première journée du groupe K.
D. Kazadi

