Mondial 2026: Félix-Antoine Tshisekedi a-t-il déjà prévenu les portugais du PSG?

Articles les plus lus

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi ne croit pas à une défaite de la RDC face au Portugal, le 17 juin prochain.

Le chef de l’État avait déjà lancé le défi aux portugais du PSG après leur sacre remporté en finale de la ligue des Champions UEFA face à Arsenal.

À quelques jours du choc entre les Léopards de la RDC et le Portugal à la Coupe du Monde 2026, une anecdote révélée par Gonçalo Ramos fait sourire les supporters congolais.

Lors du podcast Watch TM, l’attaquant portugais a raconté qu’après la victoire du Paris Saint-Germain en Ligue des champions, le Président de la RDC, Félix-Antoine Tshisekedi, avait rencontré les joueurs portugais du club dans les vestiaires.

Selon Gonçalo Ramos, le chef de l’État congolais leur aurait lancé avec humour :

« Vous allez perdre contre la RDC, mais vous allez gagner la Coupe du Monde. »

Présent lors de cet échange, Nuno Mendes aurait immédiatement répondu :

« Moi, je signe de suite ! »

Une séquence qui ajoute une touche de convivialité et de confiance avant l’affiche très attendue entre les Léopards et la Seleção, prévue le 17 juin dans le groupe K du Mondial 2026.

Les supporters congolais espèrent désormais que cette prédiction présidentielle se transformera en réalité sur la pelouse de Houston.

D. Kazadi

A LIRE AUSSI